Les Vaisseaux du roi soleil

Prix:
Le prix et la disponibilité du produit sont corrects en date du 2017-12-16 13:41:32 UTC et sont sujets à changements. Toute informaiton relative au prix ou à la disponibilité affichés pour http://www.amazon.fr/ au moment de la commande sera d'application lors de l'achat de ce produit.
Disponibilité: Non Disponible - stock en cours d'acheminement
CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Manufacturer Description

Voici pour ce livre un titre prometteur, sans douter nous pouvons avancer que les lecteurs ne seront pas déçus. L'auteur a su présenter dans son cadre historique, la création et l'évolution de la marine de Louis XIV. Source essentielle, les archives patiemment dépouillées pendant de nombreuses années, long travail de recherche mais pour un riche résultat; prenez connaissance de la table des matières pour en juger. Dans son introduction Jean-Claude Lemineur justifie d'avoir axé ce livre sur les vaisseaux destinés à former la ligne de bataille, notamment le trois-ponts. Mais ce n'est qu'un des aspects d'un vaste projet propice à des réflexions et analyses originales de l'auteur. Nous souhaitons ainsi compléter la tache que nous nous sommes fixée et faire reconnaître dans notre patrimoine culturel, l'importance de l'architecture navale. PRESENTATION DE L'OUVRAGE Format 23 x 31, cahiers cousus, tranche fil. Reliure pelliculée, représentant en quadrichromie le décor du vaisseau Le Soleil Royal. L'ouvrage comporte 248 pages papier 135g, Avec 126 illustrations ainsi que 30 tableaux et figures diverses. Trois hors textes en quadrichromie. I : Le vaisseau. II: Les constructions navales sous Louis XIV. III: L'artillerie de la marine sous Louis XIV. IV: Organisation des batteries. V: Évolution des différents types.