Heller - 80609 - Maquette - Thonier Armor

Prix: €18,99
Le prix et la disponibilité du produit sont corrects en date du 2018-01-18 04:57:13 UTC et sont sujets à changements. Toute informaiton relative au prix ou à la disponibilité affichés pour http://www.amazon.fr/ au moment de la commande sera d'application lors de l'achat de ce produit.
Disponibilité: Disponible
Habituellement expédié sous 24 h
CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Manufacturer Description

Thonier Armor 1/125

Dans les années 1880 un nouveau type de bateau fait son apparition, le dandy, rapidement « francisé » en dundée. C’est un gréement « cotre à tape-cul », ce qui signifie qu’il possède deux mâts: un grand-mât toujours à pible (c’est-à-dire fait d'une seule pièce), une grand’ voile, une voile avant (le foc) et une voile arrière (le tape-cul). La caractéristique principale du dundée, qui le différencie des autres cotres à tape-cul, est la présence d'une queue de Malet pour régler l'écoute du tape-cul, en lieu et place d'une bôme pivotant autour du mât. La quille peut dépasser les 12 m de long. Elle est dite "en différence" (talon - arrière - très plongeant par rapport au brion – avant -) pour favoriser les virements de bord rapides. L’ensemble peut jauger de 50 à 60 tonneaux, mené par un équipage d'une quinzaine d'hommes. Dès le banc de poissons repéré, parfois même dès la sortie du port, les deux tangons gréés chacun de sept lignes sont abaissés, le bâtiment devant soutenir une vitesse de de 5 à 7 nœuds, condition indispensable pour la pêche aux germons. Les pêcheurs savaient où traîner leurs lignes grâce à plusieurs signes : Le bouillonnement de la surface dû aux mouvements des thons lors de leurs chasses aux sardines - Le claquement du sillage de thons dans les vagues - Comme une tâche d'huile, le banc de thons serrés en surface freine le clapot de la mer. À partir de 1905, le thonier dundée « à cul plat » acquiert définitivement sa forme élancée caractéristique en même temps que sa notoriété, et deviendra jusqu’à la veille de la Seconde Guerre mondiale le symbole de la pêche à voile. Au début des années 30 on dénombre plus de 870 thoniers en Bretagne. La pêche au thon à la voile a définitivement cessé en 1962.

CARACTÉRISTIQUES
Longueur de la coque : 19,30 m
Longueur hors tout : 28,50 m
Largeur au maître beau : 5,70 m
Tirant d’eau : 3,50 m



Product Features

Nombre de pièces : 89 Échelle : 1/125 Difficulté : Intermédiaire Nécessite des piles: Non Descriptif produit: Maquette plastique à assembler du voilier le THONIER ARMOR au 1/125ème. 83 pièces. Dimension modèle monté = 228 x 235 mm. Contenu du packaging: Grappes plastiques, décalcomanies et notice